J’ai longtemps hésité entre ces deux options pour le nom du blog. C’est difficile de choisir parfois ! J’ai même du mal à savoir quel type de papa je suis. En tant que papa, mais aussi en tant qu’homme, j’apprends tous les jours et je me découvre sans cesse.
Vous en pensez quoi vous du nom ?
Au fait, enchanté ! Moi c’est Van, je suis papa et entrepreneur.
Dit comme ça, il est clair que j’ai une vie déjà bien remplie ! Entre le changement des couches, les biberons, la motivation des salariés, la gestion de mes clients et le développement de ma société ai-je encore vraiment le temps de créer un blog ?
Eh bien j’ai décidé de le prendre !
Je ne suis pas toujours le plus organisé, j’ai 1000 idées à la minute, j’ai toujours de nouveaux projets en création, mais aujourd’hui, j’ai voulu partager tout cela avec vous. Mes doutes, mes réussites, mes problématiques et mes questionnements. Bon, je suis bavard aussi alors forcément ça aide !
C’est une manière de laisser une trace dans ce monde pour montrer à mon fils l’évolution, les envies les projets, les changements, mais aussi un moyen d’échanger avec d’autres papas et entrepreneurs.
Parce que je suis sûr que nous avons tous les mêmes joies, les mêmes bonheurs, mais aussi les mêmes problèmes.
J’ai voulu créer ce blog pour fêter les petits plaisirs et succès et résoudre les problématiques. Pour que nous échangions tous ensemble, que nous nous donnions les bons tuyaux, les bonnes astuces et que dans un esprit de groupe, on s’entraide.
Si j’ai choisi de quitter un CDI et un très bon poste de cadre pour devenir entrepreneur, c’est pour créer un monde dans lequel je serais fier que mon fils grandisse. Un monde où le partage, l’échange et l’humain sont des valeurs essentielles. Un monde où l’échec n’est pas une catastrophe, ou la différence est une force et où chacun peut s’exprimer librement.
Au moment où j’écris ces lignes, mon fils a bientôt 6 mois, c’est un petit bébé joyeux et actif. Je l’aime plus que tout au monde.
Est-ce que je suis un bon père ? Je n’en sais rien et il m’arrive de douter.
Mais on le sait tous, et on l’a suffisamment lu :
« on ne naît pas père, on le devient ».
Je fais certainement des erreurs, mais je donne tout, mon âme, ma vie, pour que ce petit bout soit le plus heureux des enfants.
Créer une entreprise, la gérer, et avoir un enfant en même temps c’est une véritable aventure ! (On pourrait mettre la musique du Seigneur des Anneaux en fond sonore pour créer une ambiance ‘quête et communauté’, vous en dites quoi ?)
Alors, voici mon projet :
Et vous, où en êtes-vous dans vos projets ?
N’hésitez pas à me laisser en commentaires tous les sujets que vous voudriez qu’on aborde ensemble.
Ne ratez plus mes derniers articles. Avec une moyenne de deux articles par mois, profitez des mes conseils de jeune papa et chef d’entreprise. Inscrivez-vous ici pour recevoir de mes nouvelles par mail.
Merci de nous avoir contacter.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
- www.papacool.fr – Réalisé ❤️ SLT