Quitter mon travail pour devenir entrepreneur a été la meilleure décision de ma vie !
On ne va pas se mentir, j’ai divisé mes revenus par 4. Aujourd’hui j’investis à fond dans ma société et je ne me touche pas encore de salaire décent.
Ça peut paraître rude, et pourtant je ne regrette rien !
Avec ma compagne, on a décidé d’avoir un enfant. C’était pour moi le projet ultime, l’aboutissement de ma raison d’être.
Devenir père engendre des responsabilités. Je ne vous parle pas d’une responsabilité pécuniaire, mais bien morale.
Je voulais transmettre à mon enfant certaines valeurs humaines qui me tenaient à cœur. Je voulais qu’il soit fier de moi, prendre le temps de partager des moments avec lui. Je voulais être auprès de lui pendant qu’il découvrirait le monde, lui offrir une vie profonde et pas superficielle.
Je voulais aussi lui montrer que dans la vie on peut réaliser ses envies avec du travail et de la persévérance, que tout le monde à sa chance et qu’il faut croire en soi.
Il n’était pas encore né qu’il me fallait agir pour l’accueillir comme il se devait.
J’ai quitté une grosse boîte et un poste de responsable commerciale à Lyon, je travaillais de 8h à 20h, gagnais très bien ma vie et elle était remplie de sorties, de restaurants, de voyages et de dépenses en tout genre.
Mais j’ai tout lâché pour rejoindre le Sud, ses plages et son soleil où ma femme avait été mutée.
Le temps de prendre mes repères et me voilà créateur d’entreprise !
Et bien que mon style de vie ait changé, je n’en suis pas moins un épicurien qui aime la vie dans son ensemble.
Aujourd’hui j’ai des salariés motivés et fidèles, une entreprise qui se développe, un cadre de vie plus qu’agréable et surtout du temps pour ma famille.
Le temps ! C’est ça que je suis venu chercher. Du temps pour voir grandir mon fils, être auprès de lui le plus souvent possible.
Mais ne vous leurrez pas, être entrepreneur ça n’est pas simple ! Ça prend énormément de temps, ça demande un investissement moral et financier. C’est exténuant !
Mais c’est tellement enrichissant que ça vaut le coup.
La différence majeure quand on est entrepreneur, c’est que c’est vous qui gérez votre temps, c’est vous qui êtes le maître de votre propre vie.
C’est pour ça que j’ai voulu créer ce blog : pour vous encourager, pour donner des conseils et aider, à mon humble échelle, tous ceux qui voudraient se lancer où qui l’ont déjà fait et surtout pour qu’ensemble on partage nos expériences.
Nous sommes nombreux à vouloir être des pères présents. Papas cool ou Papas poule, nous sommes des entrepreneurs, des guerriers du 21ème siècle, des touche-à-tout, des couteaux suisses, parce qu’au fond, c’est ça être entrepreneur : tout faire pour réussir.
Et mon premier conseil est celui-ci :
lancez-vous !
Osez, ayez confiance, créez vous-même le monde dans lequel vous souhaitez que votre enfant grandisse.
Soyez l’architecte de votre vie et de celle de votre famille. Racontez-moi votre histoire en commentaire et faisons connaissance !
Ne ratez plus mes derniers articles. Avec une moyenne de deux articles par mois, profitez des mes conseils de jeune papa et chef d’entreprise. Inscrivez-vous ici pour recevoir de mes nouvelles par mail.
Merci de nous avoir contacter.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard.
- www.papacool.fr – Réalisé ❤️ SLT